rollandusa

Thaïlande 1

Picture_3

Bangkok

Ca commençait mal: incendie dans le RER et vol annulé deux fois. Un Romain eût renoncé. Et bien l'histoire retiendra qu'il faut plus que de mauvaises augures pour décourager Rollandus. J'ai donc réussi à rejoindre Berit à Bangkok. Nous avons passé les 4 premiers jours au Peninsula -- offert par la mère de Berit. C'était bien cool. Pour résumer, la vie au Peninsula ça se passe comme ça:

M'enfin quand BB n'est pas là, je perds toute élégance et me vautre comme... comme un Romain évidemment! Ben oui, faut suivre.

Mais si vous voulez une meilleure idée de la vie au Peninsula, suivez le lien: www.peninsula.com. Nous n'avons pas été hyper actifs parce que Berit était très fatiguée par ses mauvaises nuits précédant mon arrivée, mais nous avons quand même un peu visité.
Wat Pho:

Un bon gros bouddha couché

100_7184

Berit essayant de s'attirer la bonne fortune

Les jardins du temple

100_7187

Une petite pause photo

Ensuite, nous sommes retombés sur terre, dans le quartier de Khao San.

Un peu moins relax, un peu moins classe, mais beaucoup plus proche de la vraie Thaïlande -- celle que nous sommes venus découvrir.
Après une nuit dans une guesthouse de ce quartier et un petit resto de 6 mètres sur 5, avec quatre tables, mais qui vaut le détour, nous avons pris le train pour Chumphon.

Non, j'ai pas la haine du train du matin, non!

Ko Pha Ngan

8 heures de train au lieu de 6 et un arrêt dans un bled paumé pour acheter un truc à becter --petite frayeur quand le train s'est mis à siffler pour annoncer qu'il était réparé et allait repartir (nous étions encore dans le magasin au coin de la rue, les sacs à dos étant, eux, bien sûr, dans le train). A Chumphon, y'avait rien à faire, mais le marché du soir nous a bien distrait et bien nourri, le tout pour 3 dollars. Cependant nous n'y sommes restés qu'une soirée; et ouais, nous ne sommes pas complètement idiots.
Le 10 juillet -- jour glorieux -- après une heure de car, nous avons pris le bateau: direction Ko Pha Ngan.

100_7191

Pour arriver à Mae Haad,

dont voici la vue depuis notre bungalow. Oui, nous avons survécu.

100_7198

100_7199

Bon là, ben, c'était relax. Y'avait un spot de snorkeling au bout de la plage -- pas ce qui se fait de mieux, m'enfin on ne va pas chipoter. Nous aurions pu faire quelques balades de plus que celles que nous avons faites, mais BB s'est tordu la cheville.

Et puis l'heure du départ a sonné.

C'est qui le larbin?

Ko Tao

000_0005

000_0007
Nous avons changé d'île et avons choisi la plage d' Ao Leuk. On y arrive par pick up, en suivant une route bien dangereuse.

100_7209

000_0002

Ah oui, la pente est à 45 degrés.

Mais du coup ça reste un endroit plus reculé que les autres, à l'abri de la folie des Full Moon Parties, de la folie des grandeurs de certains constructeurs etc...
Voilà la vue de notre bungalow.

Là, le snorkeling est bien meilleur, et au bout, l'île que l'on aperçoit, c'est Shark Island; tin tin tin...