Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rollandusa
22 septembre 2009

Vietnam 1

Picture_3

Nous avons pris l'avion pour Hanoi le 11 septembre; 2 heures de vol. A l'arrivée, le chauffeur de taxi a essayé de nous entourlouper et de nous faire descendre dans l'hôtel de son pote. Il avait tout manigancé au téléphone, en vietnamien. Son pote nous attendait avec la carte de notre hôtel (!!) et nous a dit que l'hôtel était complet -- bien sûr il était navré -- mais que nous avions une chambre réservée dans un autre hôtel... le sien. Il nous a fallu nos deux vigilances combinées pour s'en défaire. Mais son arnaque n'a pas marché. Nous l'avons même reporté à la police... tel est pris qui croyait prendre, hé hé.

A Hanoi, nous sommes allés voir les marionnettes sur l'eau de Thang Long; très folklorique

DSCF0966

Orchestre "live"

DSCF0993

Et nous avons passé quelques jours chez Anh, une amie de Berit. Avec elle, nous avons essayé plusieurs restos et visité plusieurs sites touristiques.

DSCF1038

La pagode du Pilier Unique

DSCF1043

Le mausolée de Ho Chi Minh

DSCF1062

La pagode Tran Quoc

DSCF1067

Je me suis aussi fait une excursion de deux jours/une nuit pour aller voir la baie d'Along. C'etait fantastique, même si le temps était pourri le premier jour. Et puis mon appareil photo ne marchait pas bien... Mais j'ai fait du kayak dans la baie, je m'y suis baigné, y ai pêché le calamar -- enfin, je suis rentré bredouille -- et ai visité une grotte (Amazing Cave). Comme ma première tentative d'excursion avait était annulée à cause d'un typhon, ils m'avaient mis sur un bateau beaucoup plus chic. C'était sympa d'avoir un dîner gastronomique et une chambre 4 étoiles pour le même prix.

victory_18

100_7329

100_7338

Je vous mets quand même une photo de la baie d'Along des grands jours -- telle que je l'ai vue le deuxième jour.

Picture_4

Et puis, le dernier jour, nous avons emmené Anh -- qui nous a avoué adorer le chocolat -- au Sofitel pour le "chocolate buffet"; ça nous donnait une excuse pour y aller.

DSCF1073

Vas-y, prends ta photo que je puisse commencer!

DSCF1077

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité