Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rollandusa
10 juin 2005

Annee scolaire 2004-05

Bon je ne suis pas en vacance ici, au cas ou vous l'eussiez cru. Mais, comme la conjugaison de ce dernier verbe l'indique, je suis prof assistant de francais. Alors dans cette rubrique vous trouverez des photos relatives a l'ecole. On commence par MOI, en toute simplicite.

Donc la c'est MOI, en train de preparer la correction du test (sur le passe compose des verbes irreguliers s'il vous plait) que les bambins sont en train de passer. Et pour ne pas qu'ils grugent, ils ont des "barrieres de protection". On n'apprend pas a un vieux singe a faire la grimace; non mais!

Un travail en petit groupe. Franchement, a part le petit en rouge, ils n'ont pas l'air passionnes par ce que je leur raconte?

Trois petits qui se la jouent rebelles. Celui de gauche on y croit, ok. Celui du milieu, on a plus l'impression qu'il se demande ce qu'il fout dans ce groupe. Et celui de droite, il a plutot l'air d'avoir deux de tension. C'est ce qu'il doit vouloir dire avec ses doigts j'imagine...

Bon ben je vais aussi vous mettre une vue de l'ecole, histoire que vous voyez a quoi ca ressemble une cours d'ecole au Minnesota.

Une cour d'ecole au Minnesota, donc.

Il faut aussi que vous compreniez qu'aux USA, l'ecole c'est super important - ouais, l'ecole c'est ta vie! Tout le monde s'investit. On peut s'investir comme on le sent. Par exemple si on aime le football americain, on s'implique dans l'equipe et tout ce qui va avec. En gros ca donne ca:

Donc si t'es balaise tu joues, si t'es musicien tu parades, si t'es bien foutue tu bouges ton corps et t'essaies de faire une pyramide, et si t'es nul tu t'assieds et tu bouffes du popcorn. Mais en tous cas, tu vas au match!

Bon sinon a l'ecole on organise une espece de "a la recherche de la nouvelle star". Les gamins qui le souhaitent peuvent tenter leur chance. Ils presentent ce qu'ils veulent. Ca donne ca:

Ariel, en train de danser toute seule devant toute la classe. Elle avait choisi une musique gaie, ce qui n'est pas con.

C'est pas con parce que si t'as choisi de chanter sur une musique molle, ca donne ca. Pauvre Sam!

Mais on n'est pas oblige de chanter ou de danser. On peut aussi presenter de la gym synchro. Ce qui est cool dans ce concept c'est que tout est permis.

Pour la Saint Valentin (un fete importante ici) les bambins sont alles faire la fete a la patinoire. Ca donne ca:

L'incontournable chenille a patins.

Les mecs a patins

Les meufs a patins. Et comme les garcons se croient toujours plus malins que les filles, a l'arriere plan on distingue un garcon se moquant des filles...

Et aujourd'hui (22/02/05) les gamins sont alles en excursion au ski... c'est pas cool ca?!

Enfin, c'est surtout cool pour les gamins, car la plus grande des piste se fait en moins d'une minute... Mais bon, on ne va pas chipoter, ne devoir conduire que 10 minutes pour skier ca reste cool. A gauche du plus grand building, vous apercevez Minneapolis downtown si vous avez des bons yeux.

Maddy et Dave. Avoir un bon copain...

Emily en pleine action. Derriere, on apercoit Dave. Attention a l'effet boule de neige... Fallait pas manger tous les beignets...

Quelques photos de fin d'annee:

classchowan1

boyschowan

fillescowan

Et pour finir, une photos des profs aupres desquels j'ai eu la chance d'apprendre mon metier:

Bianca

bianca

et Todd:

todd1

Enfin, en guise de photo (que je n'ai pas) je finirai par une pensee pour Anne, qui est partie au Japon: merci et courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité