Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rollandusa
2 avril 2005

Minneapolis et ses environs

On va commencer par Edina:

Ici c'est un coin plutot cool d'Edina (et y'en n'a pas des masses). Avec un cinoch et des boutiques a l'europeenne, c'est a dire dans la rue et non pas dans un mall.

Et comme le Minnesota c'est "The land of 10,000 lakes" ben je vous ai aussi mis des lacs.

Bienvenue au Minnesota! Ici: le "Lake Harriet". Ah euh oui, au Minnesota un lac c'est pas fait pour nager, mais pour faire du patin a glace.

Ou eventuellement a y exposer des sculptures chelous. Ici c'est le "Lake of the Isles". Un coin bien richos de Minneapolis, comme les baraques l'indiquent.

Bon c'est cool les lacs mais on s'casse.

Ci-dessus, le quartier appele "uptown" (vous auriez pu deviner franchement). C'est un endroit jeune et plutot branche de Minneapolis, avec des cinemas, des bars, des restos, des magasins, des voitures, des passants... C'est a cote du "Lake Calhoun". Ce qui ne vous dit sans doute pas grand chose, mais en gros c'est un coin cool.

En ete il fait beau au Minnesota. Allez, on va juste le redire pour s'en convaincre: En ete, il fait beau au Minnesota. En voici une preuve irrefutable:

Alors pour ceux qui se demanderaient ce que c'est, j'explique: C'est une cuiller geante avec une cerise geante dans une mare. Pfff...Vraiment...Vous ne comprenez rien a l'art! Sinon, a l'arriere plan il y a une basilique et des immeubles.

Et pour les artistes non rassasies, je vous mets une petite vue "artistique" de Minneapolis.

Ca devrait plaire a Tiphaine et a JC. D'ailleurs JC je crois que je vais t'ouvrir une categorie speciale... Quand j'en aurai le temps bien entendu.

Bon sinon pres de Minneapolis (a Bloomington) il y a le plus grand mall des USA. Comme ca si vous voulez claquer du ble vous savez ou aller.

moa15





















Y'a meme un parc d'attraction au milieu... ben on est ricain ou on ne l'est pas.

moa21

Et y'a aussi des supers shows. Comme la on etait presque a la saint Patrick, ben c'est un show irlandais, genre Riverdance, mais en plus pourri (si c'est possible).

moa3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité