Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rollandusa
4 août 2009

Myanmar 1

Picture_7

Finalement nous avons franchi la frontière et pris un "taxi" jusqu'à Kengtung. Nous étions 5 passagers dans le taxi. Berit devant -- galanterie française oblige -- 2 Birmans et moi derrière -- sympa; bonne ambiance "t'as chaud? moi aussi!" -- et... je vous le donne en mille... une grand-mère dans le coffre! Regardez bien le coffre; elle était à droite. Combien de temps a duré le voyage? 3 heures, pourquoi? Ah euh... galanterie quoi déjà?

DSCF0252

Qu'il y a-t-il à voir à Kengtung?

Des temples; bien trop pour pouvoir les visiter tous.

DSCF0265

DSCF0277

Un marché coloré;

DSCF0401

DSCF0402

Un marché aux buffles; c'était tentant mais nous n'avons rien acheté.

100_7306

Des sources d'eau chaude; les sources étant situées à 25 minutes en mobylette, en général on y va pour prendre un bain.

DSCF0423

DSCF0419

Mais l'eau y est si chaude qu'on peut y faire cuire un oeuf, dans un panier en bambou; à chacun sa méthode.

DSCF0410

DSCF0416

Un gros arbre; presque 900 piges quand même.

DSCF0459

DSCF0461

Et puis, surtout, depuis Kengtung, on peut partir en excursion visiter les montagnes avoisinantes et leurs villages ethniques. C'est pas toujours simple. Le premier jour, il nous a fallu faire 1h30 de moto -- je ne vous raconte pas l'état des routes -- plus deux heures de marche, pour arriver, à 1300 mètres d'altitude, dans le premier village. Ca faisait 1 an qu'ils n'avaient pas vu d'Européens. Aller, zou, je balance les photos avec quelques commentaires.

Village Laeu Shin:

Perché bien haut;

000_0030

 

000_0031

 

Apparemment, il n'y a pas trop de place pour un quelconque choix: tu portes les couleurs du village et rien d'autre.

 

100_7223

 

100_7229

Vues:

Les terres alentours sont un mélange de jungle et de rizières. Ils utilisent les buffles locaux pour les travaux agricoles: ni machine, ni électricité dans ce village-là.

100_7244

 

100_7251

 

100_7254


L'école d'un des villages un peu moins perdu dans les montagnes. Elèves de Normandale, estimez-vous heureux!

 

100_7260

 

Village Palong

Les femmes fabriquent des ceintures argentées qui font partie de leur costume traditionnel.

 

100_7261

 

100_7263

Dans la vallée.

100_7267

100_7299

100_7300

En route vers un village Arkar.

100_7275

Route que les villageois étaient en train de refaire. Vous me connaissez, le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service. Avance Berit, je finis la route et je te rejoins.

DSCF0339

Dans le village.

100_7290

Cette tribu est célèbre pour la couleur de ses dents.

DSCF0365

Retour dans la vallée.

DSCF0391

Ce qui était bien sympa aussi, c'est que notre guide était un gars du coin. Du coup il connaissait non seulement toutes les coutumes locales -- chaque tribu a ses propres coutumes -- mais aussi presque tout le monde. Nous avons donc pu faire connaissance avec les villageois et nous avons eu la chance de déjeuner avec eux. Cette fois-ci, c'était "échange culinaire". Nous avons chacun cuisiné des plats avec les ingrédients du village ou du marché, et nous avons partagé. Je dois quand même avouer que leurs plats étaient un peu meilleurs -- et beaucoup plus relevés!

DSCF0448

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai commencé une collection ya pas longtemps et donc, j'aimerais que tu me ramènes un buffle de là-bas<br /> merci d'avance
Publicité
Publicité