rollandusa

Picture_4

Houexai

Le 10 août, nous avons finalement franchi la frontière,

(petit regard sympa vers l'objectif) et après 4 heures de formalités administratives et d'attente de bus, nous sommes arrivés à Vieng Phouka vers 15h00.

Vieng Phouka

Là, nous sommes tombés sous le charme de Thong Mixay Guethouse.

100_7308

Notre bungalow surplombait la rivière.

Bon, ok, il était un peu moins confortable que l'hôtel de Chiang Khong.

A Vieng Phouka, nous l'avons joué relax, même si je me suis fait une petite excursion dans la jungle. Non, il ne faisait pas trop trop chaud.

100_7317

J'ai donné une petite leçon de foot aux gamins de la matrone. C'est à se demander qui faisait courir qui!

Nous avons aussi fait une partie de pétanque contre les gars du coin -- qui assurent grave. Ils ont insisté pour que l'enjeu soit de deux bières... bon. Mais comme ils étaient déjà bien bourrés, et comme apparemment BB est la reine de la pétanque, ce sont eux qui, à leur grand dame, ont dû nous offrir les bières.
Sinon, nous avons pris un bain dans la rivière; ce qui a permis à Berit de s'ouvrir l'orteil qui, évidemment, s'est infecté aussitôt. Y'a pas à dire, elle est douée.

Luang Namtha

Après 4 jours bien cool à Vieng Phouka, nous sommes partis à Luang Namtha, où nous sommes restés 2 nuits. A part un massage lao que je ne recommande pas, rien à signaler.

Udomxai

Puis nous avons passé deux nuits à Udomxai. Pas vraiment une ville sympa, mais ça coupait le voyage pour Muang Ngoi en deux, et il fallait que BB récupère.

Muang Ngoi

Ensuite, après 4 heures de minibus, une bonne petite pute bien fraîche,

et 1h30 de bateau,

nous sommes arrivés à Muang Ngoi, un petit village assez touristique, mais bien agréable.

Vue de notre bungalow

En route pour aller chercher du pain -- du pain!! -- cuit sur place, dans un four tout neuf.

Tout chaud -- même trop chaud pour mes délicates menottes.

Le 20 août est une fête nationale, et tout le monde s'agenouille dans la rue et présente des offrandes aux moines.

Plus tard, les hommes s'expliquent lors d'une course de pirogues.

Après 3 nuits, nous sommes partis pour Ban An, un village à 2 heures de marche, perdu entre montagnes et rizières.

Vue de notre bungalow

JC aurait aimé la salle de bain.

Là-bas, si tu veux du poulet pour le dîner, faut le choper (déjà bonne chance), le buter (sympa), le plumer etc...

Nous sommes restés 3 nuits dans ce village de rêve. Juste le temps de taquiner la balle avec les garçons du coin,

pendant que BB offrait des livres aux filles,

et de se faire piler 11-0 à la pétanque. Moi qui croyait sortir avec la reine de la pétanque! Bon c'est vrai que cette fois-ci nos adversaires n'étaient pas saouls.

Et puis il nous a fallu repartir...